Animée par un.e intervenant.e spécialisé.e en communication de crise, cette session en classe virtuelle compte de nombreuses mises en situation d'interviews, au plus près des réalités d'une entreprise.
En individuel ou en groupe, ce media training de crise peut être coanimé par un expert en gestion de crises et continuité d'activité. Avec déclinaison possible sur site, dans le cadre d'exercices annuels.
Public : dirigeants, directeurs de sites industriels, directeurs d'établissement, élus locaux, fonctionnaires territoriaux... Et plus généralement, toute personne conduite à s'exprimer dans les médias en situation de crise
Objectifs pédagogiques
Aptitudes : prendre la parole devant micros et caméras avec facilités
Compétences : faire passer un message d'entreprise en situation de pression médiatique
Moyens techniques : ordinateur, tablette, smartphone connectés à Internet
Prix : sur devis en fonction du temps de préparation et du nombre de sessions
PROGRAMME
Première demande de réaction par téléphone
Ce qu’il faut savoir en matière de préparation mentale
Définir son information avant une déclaration presse
Du reportage au direct
L'interview polémique
Les autres prises de parole dans les médias
SANCTION DE LA FORMATION ET SUIVI
Un tour de table est effectué en fin de journée avec les participants, prolongé par un questionnaire d'évaluation du stage à remplir individuellement. Une attestation de fin de formation avec atteinte des objectifs est remise personnellement à chaque stagiaire. Une attestation d'assiduité et de présence vient compléter le dispositif avec envoi au commanditaire de la formation.
Un questionnaire de suivi accompagne cette démarche dans les 2 mois qui suivent l'action de formation (envoi et retour par mail).
Documents contractuels
Toutes les actions de formation dispensées par Daniel MURGUI-TOMAS font l’objet d’une convention de formation ou d’un contrat individuel de formation professionnelle. Ces documents accompagnés du réglement intérieur, de l’attestation d’informations préalables à l’inscription, de la fiche descriptive d’action de formation, complètent le devis détaillé et complet.
Parcours concourant au développement des compétences : [Action de formation] - (articles L.6313-1 et 6313-2 du Code du travail). Présentiel et distanciel (Art. D 6313-3-1 du Code du travail). Nous adaptons les objectifs du stage selon les besoins du public bénéficiaire.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.