Formation à distance en prise de parole en public

Formation en classe virtuelle afin de préparer une présentation, un pitch, une conférence, une intervention en réunion, une visioconférence. 

Durant cette session en ligne vous bénéficierez de l'apport de notre méthode CIBLES à l'oral. Avec l'enregistrement des principales séquences de votre prise de parole + débriefing personnalisé. 

Programme sur mesure par modules de 2h00 en individuel de type coaching prise de parole. Il est possible pour une même personne de mobiliser plusieurs intervenants afin de travailler les différents aspects d'une intervention publique : message, communication non verbale, voix, gestion du stress...

Public : porte-paroles, dirigeants d'entreprise, managers, sportifs, conférenciers, élus locaux...

Objectifs pédagogiques

  • Intervenir en public avec confiance et impact
  • Trouver les mots justes, choisir le bon registre en fonction du public et du contexte

Aptitudes : être à l'aise à l'oral

Compétences : capter l'attention et susciter l'engagement de l'auditoire

Moyens techniques : ordinateur, tablette, smartphone connectés à Internet

Prix : sur devis en fonction du temps de préparation et du nombre de sessions 

 

PROGRAMME

Rappel des fondamentaux d'une prise de parole réussie

  • Cerner sa cible et se fixer un objectif de communication (COM)
  • Structurer son message selon le modèle Tête, Cœur, Corps
  • Prendre en compte dans la fabrique de la 1ère impression les 3 V de la communication
  • Placer l'humain au cœur du discours : le principe Vous, Je, Nous
  • L’expression positive, la puissance des anecdotes
  • Jouer avec les capacités d'attention du cerveau : le modèle AIDA

Maîtriser les techniques de communic'acteurs         

  • L'incontournable mise en scène de soi : emblèmes, marqueurs d'autorité...
  • Construire son personnage public : histoire, mission, vision
  • Se relier à ses états internes, faire le calme intérieur
  • Poser une intention : créer une bulle émotionnelle par le regard et la voix
  • Faciliter la compréhension via les mouvements et les déplacements

La charge affective du discours                                                 

  • Le rôle des émotions dans la mémorisation
  • L'importance du récit et des sensations, le modèle ACERT, la structure VAKOg
  • Le recours à l’humour
  • Les mots connotés qui génèrent l’objection
  • Les mots parasites qui font perdre en crédibilité

L'apport à l'oral de l'outil AEC DISC© 

  • Dominant, Influent, Stable, Conforme : quel est votre profil personnel ?
  • Être conscient des risques liés au tempérament : Guerrier, Charmeur, Confesseur, Expert
  • Identifier le profil  DISC de ses interlocuteurs avec la PNG
  • Se servir de l'observation active pour adapter son registre de communication
  • S'adresser à chaque partie de la salle avec la structure MERE

Gagner en influence

  • S'appuyer sur les valeurs de son auditoire
  • Convaincre et persuader via le cadran magique
  • Intégrer la recherche de sécurité et de motivations du public
  • Être un modèle inspirant : parler aux 3 cerveaux de ses auditeurs
  • Pensée analogique & marqueurs digitaux
     

SANCTION DE LA FORMATION ET SUIVI

Un tour de table est effectué en fin de journée avec les participants, prolongé par un questionnaire d'évaluation du stage à remplir individuellement. Une attestation de fin de formation avec atteinte des objectifs est remise personnellement à chaque stagiaire. Une attestation d'assiduité et de présence vient compléter le dispositif avec envoi au commanditaire de la formation

Un questionnaire de suivi accompagne cette démarche dans les 2 mois qui suivent l'action de formation (envoi et retour par mail).

Documents contractuels 

Toutes les actions de formation dispensées par Daniel MURGUI-TOMAS EI  font l’objet d’une convention de formation ou d’un contrat individuel de formation professionnelle. Ces documents accompagnés du règlement intérieur, de l’attestation d’informations préalables à l’inscription, de la fiche descriptive d’action de formation, complètent le devis détaillé et complet.

Parcours concourant au développement des compétences : [Action de formation] - (articles L.6313-1 et 6313-2 du Code du travail). Présentiel et distanciel (Art. D 6313-3-1 du Code du travail). Nous adaptons les objectifs du stage selon les besoins du public bénéficiaire. 

vignette stage formation prise de parole inter-entreprises

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.